
Un peu de moi...
Je ne vais pas rajouter beaucoup de ma vie... , ayant abordé mon passé musical sur mon site musique.
Toutefois, il est bien évident que je ne puis être proche d'un autre être humain dans l'écoute et/ou un accompagnement ponctuel sans avoir eu en moi une force impérieuse me poussant à me comprendre toujours un peu plus.
Pourquoi me comprendre... ? Car ma vie telle que je l'ai vécue avec mon prisme était constituée de hauts et de bas, et que les bas étaient suffisamment "douloureux" selon mes critères pour que je me sente relativement "mal" et en souffrance... .
Les souffrances quand elles sont "vécues" très jeune ( c'est presque toujours le cas ), sont perçues comme gigantesques et traumatisantes... ensuite, une partie en nous les enfouit par l'oubli au plus profond de soi pour pouvoir survivre... et cela très très tôt dans nos vies... .
Cette partie en nous va alors construire une protection permanente tout autour de nous et ériger une sorte de muraille infranchissable, derrière laquelle nous devrions être en sécurité. Il en découle toute une série de comportements adaptés à la crainte ( cachée ) de revivre tel ou tel événement inscrit comme un traumatisme... . Ces comportements sont non conscients.
C'est ainsi que nous nous coupons d'une grande partie de la réalité du "dehors" en restant confinés en nous, et nous nous promenons chacun en sécurité dans nos "Forts" intérieurs... . ( suite... )
C'est seulement quand nous devenons les témoins impuissants de nos comportements et qu'ils nous dérangent, nous portent atteinte ou à d'autres, que nous commençons à chercher de l'aide et des éclaircissements à l'extérieur.
La volonté sincère issue de notre cœur profond est vraiment nécessaire pour pouvoir ensuite "trouver" une personne adaptée à nos besoins / interrogations du moment.
Je parle bien sûr autant de vous tous que de moi-même. Ces murs dont je parle sont autant de croyances qui vont nous limiter... , ... mais en même temps, elles sont là, au départ tout du moins, pour nous donner une structure nous permettant de vivre, voire de survivre... , donc utiles jusque-là... .
Nous ne pouvons abandonner une croyance que quand nous avons avant cela, créé, construit en nous les fondements d'une nouvelle alternative si nous la sentons mieux nous correspondre... .
Personne ne peut faire les pas à notre place . Cet autre nous-même à qui nous posons des questions parfois, peut juste éclairer un peu nos carrefours à notre demande... .
Pour donner un exemple, je ne peux que parler de ma vie et vous partager une expérience particulière que j'ai vécue à l'âge de 20 ans qui a bien modifié la suite de mon existence... Expérience dont j'ai eu une plus exacte compréhension, près de 40 ans plus tard... ,
... l'histoire se passe à la fin de mon service militaire, il me restait encore une dizaine de jours à faire et j'étais déjà installé dans un nouvel appartement avec un poste de chef d'orchestre, d'orchestre à cordes et d'harmonie, de directeur d'école de musique, et en même temps une carrière de soliste, de professeur de musique... ainsi que basketteur recruté par le club local... ... ...
... survient l'improbable dans un tel contexte, l'inattendu, ... un "trou" noir lors d'un trajet en voiture, en permission, ... ... ...
... la suite ... de nombreux tonneaux, colonne fracturée, tassée en plusieurs endroits, pincement de la moelle, enfoncement du thorax, embarrure crânienne et rate éclatée... ... coma profond et un diagnostic "définitif" de paralysie des jambes...
... sortie du coma au bout de plusieurs jours, puis quelques temps après : "miracle", des orteils qui bougent ... plus de paralysie... .
Dans mon système de croyance ( mes murs perso ) les miracles étaient une vue de l'esprit et rien d'autre... . Débutait alors une ascension lente et longue, pleine de surprises de toutes sortes sur un nouveau versant de mon Everest personnel.
C'est à partir de là que j'ai commencé à rencontrer un peu plus consciemment l'être humain que je suis au travers des autres, issus tous d'une seule et même race, la race humaine...
Ma compréhension la plus aboutie étant à présent ma totale responsabilité quant aux événements survenus à l’époque… et par extension ma responsabilité pleine et entière à TOUS les événement de ma vie…, depuis le tout début ( ma conception et bien avant )… .
À vous, avec mon Cœur ouvert...
Michel Jacoberger