top of page

Suite...

Analogie pour simplifier

     Voici une petite analogie permettant de mieux comprendre l’outil, sa particularité ainsi que le "but" recherché : 

      … imaginons la graine d'une plante qui, avant de germer, possède déjà en elle toutes les caractéristiques de tous ses divers aspects. Par exemple sa variété, sa couleur, celle de ses fleurs, la teinte et la forme de ses feuilles et ses fruits… (pour nous nos noms et prénoms).​

     On comprendra que suivant que cette plante poussera dans un sol aride ou sablonneux avec ou non du vent, de la pluie ou non, en altitude ou en plaine, la plante ne va pas correspondre exactement à son "plan" de départ. 

     On peut facilement en imaginer une qui soit d'une tige courbée par le vent, un peu sèche par manque d'eau, des feuilles avec des couleurs pâlichonnes et des fruits malingres.

     À présent nous allons lui faire entendre des sons (entre autres) issus de l'information parfaite de sa propre graine. Cela va permettre à cette plante (dans la mesure de ses capacités du moment) de se réaligner et se rappeler par ce moyen qui elle avait choisie d'être.

     Il en est de même pour nous. Nous avons en nous l'inscription parfaite de qui nous sommes. Cet outil peut nous permettre de nous en rapprocher un peu plus, toujours dans la limite de ce que nous sommes capables de recevoir dans le corps et dans l'esprit.

my business copyright 2000 no animals were harmed in the making

bottom of page